Boufon Porduction

Le forum officiel de la Boufon Porduction.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre MotionMaker sur Daily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webster
Membre

MessageSujet: Etre MotionMaker sur Daily   Dim 3 Jan - 0:11:01

Bonjour,

j'aimerais quelque précisions quand au fait d'être motionmaker sur Dailymotion
J'ai lu le règlement et ils disent à un moment que l'on ne doit enfreindre aucune loi sur la propriété (= copyright), mais ce n'est pas ce que l'on fait en faisant des Walkthrough ? Après tout, on utilise des images de jeux édités par des entreprises tierce (= pas nous).

Sinon, faut-il se créer un compte spécial MotionMaker ou on peut garder celui que l'on a déjà ?

En passant, la première vidéo de mon walkthrough de Sonic 3 http://www.dailymotion.com/video/xbq0ie_walkthrough-sonic-3-angel-island_videogames (qualité assez carton, je la refait en meilleure reso là,c 'est long...)
Revenir en haut Aller en bas
Groumf
Maître Boufon

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Dim 3 Jan - 0:57:08

Perso, je me suis posé la même question que toi concernant les copyright, mais comme tout le monde le faisait, je ne m'y suis pas trop attardé.

Sinon, tu peux garder ton compte actuel, il te suffit juste de souscrire une demande pour appartenir au programme motionmaker.
Voir le profil de l'utilisateur http://boufon-porduction.forumactif.com
Webster
Membre

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Dim 3 Jan - 1:12:54

Ok merci =)

Sinon c'est pas trop flou ? Je sais pas quand je monte à partir de ma video de fraps qui est bien net ça devient flou alors que la résolution est la même scratch
Vous utilisez quoi pour monter la vidéo et la voix ?
Omegahalo
Maître Boufon

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Dim 3 Jan - 13:18:22

Moi perso j'utilise sony vegas studio 9. l'un des meilleurs mais c'est un logiciel assez compliqué pour les débutants.

Je vous propose de vous parrainer pour une pour entrer sur le site internet "Lockerz". Il suffit de me mp et de me fournir votre adresse mail et le tour est jouer. (J'ai encore 15 parrainages à faire)

Citation : "Le sexe, c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main"

Dernière édition par Omegahalo le Mar 26 Jan - 0:03:51, édité 1 fois
Sangoku45
Maître Boufon

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Dim 3 Jan - 14:41:34

A partir du moment que le jeu nous appartiens, on a absolument le droit d'y montré ces images, donc le copyright n'y est pas établis. Il est actif du moment que le jeu nous appartiens pas ( genre volé, piraté etc..) donc ce qu'on fait n'est pas illégal du moment que le jeu est a nous.

By Sangoku45 Wink

Omegahalo
Maître Boufon

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Dim 3 Jan - 17:02:09

je rajoute même que ce n'est illégal que si c'est pour des fins commercial.

Je vous propose de vous parrainer pour une pour entrer sur le site internet "Lockerz". Il suffit de me mp et de me fournir votre adresse mail et le tour est jouer. (J'ai encore 15 parrainages à faire)

Citation : "Le sexe, c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main"
Webster
Membre

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Lun 4 Jan - 20:30:48

J'ai réussi à faire des vidéos, faut encore que j'arrive à doser le son et que je refasse la première

Allez voir dans la section publicité pour mes vidéos via mon topic dédié Wink
Kikuchi62
Maître Boufon

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Lun 25 Jan - 22:12:14

Depuis le temps tu as réussi à devenir motion maker?
Sa pourrait aider des gens qui se posent la question pour le devenir aussi ^^

Membre

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Lun 25 Jan - 23:05:50

Nan, mes 3 vidéos ont été refusées.
La première je veux bien, la qualité était pas terrible, mais les deux autres ej vois pas le problème, trop monté l'amplification de ma voix peut être...
Nightmare
Boufon

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Mar 26 Jan - 0:00:47

Même si ca date, j'aimerais éclaircir un truc. La diffusion de Walkthrough est clairement ILLEGALE, sauf autorisation écrite des personnes détenant les droits du dit jeu. C'est un peu comme la diffusion de roms ou d'abandonware, malgré les légendes et autres messages de sites qui défendent leur action, leur diffusion est clairement illégale (sauf si la diffusion est approuvée par les personnes détenant les droits des jeux en question, ce qui n'est pas très fréquent dans les faits). Et attention, la diffusion doit être approuvée au cas par cas. Ce n'est pas parce qu'un éditeur diffuse gratuitement son jeu qu'un autre site a le droit de le diffuser pour autant. La loi des 24 heures légales n'a JAMAIS existée. Si les personnes détenant les droits souhaitent laisser aux utilisateurs le droit d'essayer leur produit, ceux ci diffuse ce qu'on appelle une DEMO (elle aussi, soumise aux mêmes lois et copyrights).
D'ailleurs, il en va de même pour un DVD, ou il est écrit dès l'introduction que toute diffusion (avec ou sans perception de droits d'entrée) publique ou SORTANT DU CERCLE FAMILIAL (autrement dit les personnes vivant sous votre toit) est formellement interdite. En d'autres terme, techniquement, la loi interdit également de PRÊTER un DVD a un copain, même si celui ci n'en fait aucune copie. Le fait que le jeu ai été piraté ou non n'a strictement RIEN A VOIR avec ça (puisque le simple fait de PIRATER un jeu n'a JAMAIS été légal et ne le sera sans doutes JAMAIS). C'est très dur, mais c'est les textes de loi.

Maintenant, dans les faits, l'application est très différente. Meme si le terme "Abandonware" est en général utiliser pour pirater tout en se donnant bonne conscience, tant que la diffusion des jeux n'entrainent aucune conséquences sur les éventuels chiffres de vente, la plupart des éditeurs laissent faire. Ce n'est pas pour autant que c'est LEGAL, mais il est rare que des poursuites soient réellement mises en place.
Poursuites judiciaires => Frais (d'autant plus que seul le plaignant aura a payer ces frais) => Pertes inutiles pour la société
Ca reste donc quelque chose d'illégal

D'autant plus qu'un autre problème se pose. A moins de faire payer ses walkthrough, des poursuites judiciaires n'entraineraient qu'un retrait des vidéos en question voire une petite amande, ce qui n'est d'aucun interet pour ces societés. A moins de vous être fait de l'argent sur leur dos (auquel cas, ils ont droit à la part du lion), ils ne peuvent pas vous taxer, et n'ont rien a gagner à lancer des frais et des procédures souvent compliquées (compte tenu du nombre d'intervenants).

Pour ce qu'il est de la diffusion de Walkthrough, il est évident que comme la diffusion de démos, aucun éditeur ne s'en plaindra. Toute pub est bonne à prendre, et un walkthrough fait une excellente pub pour la promotion d'un jeu. A notre époque, internet est surement l'outil le plus important pour promouvoir un produit, et gêner les walkthrough reviendrait a gêner leur propre promotion. Cependant, le développeur reste tout de même détendeur des droits sur la bande sonore et vidéo du jeu, et la loi vous oblige à retirer toute vidéo sur demande des ayant droit.

En espérant avoir éclairé certaines personnes
Webster
Membre

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Mar 26 Jan - 0:22:44

Ben pas trop aprce que plein de walkthrough sont des creative content.

Peut être qu'il y en a trop du mien...
Nightmare
Boufon

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   Mar 26 Jan - 0:25:47

C'est pas parce que c'est du Creative Content que c'est légal, surtout sur Dailymotion. J'ai déjà vu des films entiers en Creative Content, diffusés illégalement, mais qui avaient quand même le status Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre MotionMaker sur Daily   

Etre MotionMaker sur Daily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1