Boufon Porduction

Le forum officiel de la Boufon Porduction.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le point sur mon parcours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groumf
Maître Boufon
avatar

Messages : 223
Points : 2147483647
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Le point sur mon parcours...   Lun 15 Fév - 2:36:01

Salut, Bonjour, Hi, Hello, Bonsoir etc...

Vous me connaissez tous, vous savez que ca fait un petit bout de temps qu'on se connait d'ailleurs. Je m'appelle donc Maxime, j'ai 17 ans, je suis en première STI etc... Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie, ou du moins, pas ma vie réelle puisqu'on s'en fout un peu en fait...

Bref, voilà, je sais que quelques personnes se questionnent sur ce que je fais actuellement, entre mon départ de la Boufon Porduction, la suppression de mon compte dailymotion, la création d'un nouveau compte et le changement de pseudonyme, je peux comprendre que vous pouvez dire : "Mais il fait quoi ce type ?". Mon objectif dans ce post est donc de répondre objectivement à cette question. Pour ça, je vous ai préparé une jolie petite foire aux questions (appelé "FaQ").

1°) John (on va dire que c'est l'interviewer) : Pourquoi avoir supprimé ton compte dailymotion et en avoir récréé un après ?
Splinter (anciennement Zizicorp) : Disons que j'en avait marre déjà du pseudonyme débile que j'avais, ca me discréditais trop et certaines personnes se foutaient de ma gueule de ce fait. J'aurais pu largement demandé à Dailymotion de changer mon pseudonyme, mais le fait est que je voulais tout reprendre à zéro et recommencer sur de bonnes bases en ré-envoyant toutes mes vidéos en refaisant des montages propres par dessus. J'ai donc trouvé le prétexte du pseudonyme excellent. Mais attention, la suppression de mon ancien compte inclut le faire que j'ai décidé de mettre en standby prolongé sur l'enregistrement de vidéos, c'est à dire qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de nouveau sur mon nouveau compte, si ce n'est peut-être des vidéos délires avec des copains !

2°) John : D'où vient ton nouveau pseudonyme ?
Splinter : Je me suis récemment fait une petite trilogie "Les tortues ninja". Une trilogie qui date des années 90 qui m'ont vraiment fait retomber en enfance. Maitre Splinter est le père adoptif des tortues. Il a apprit a devenir ninja en observant son ancien maître (c'était un rat apprivoisé) pratiquer les arts du ninja. Il est devenu intelligent, tout comme les tortues, grâce à 'un liquide radioactif qu'ils ont consommé par erreur dans les égouts. J'ai donc décidé de prendre comme pseudonyme ce vieux rat rempli de sagesse.

3°) John : As-tu l'intention de refaire des walkthroughs ?
Splinter : Oui, mais ce n'est pas pour tout de suite. En fait, j'essaye de réunir de l'argent pour m'acheter un dazzle et du matériel informatique plus adapté. Malheureusement l'argent manque dans ma famille et je n'ai pas trop les moyens étant encore au lycée. L'enregistrement sur PC me gave trop, Fraps est un bon logiciel mais il fait ramer beaucoup trop les jeux à moins d'avoir un core i7 super sophistiqué. J'avais l'intention pourtant d'enregistrer des jeux sur PC, mais à cause des désagréments que me cause ce logiciel, l'envie et la motivation me manque.

4°) John : Qu'elle est ton approche par rapport à la Boufon Porduction aujourd'hui ?
Splinter : Mon approche est plutôt difficile. D'un côté, une envie de revenir dans ce groupe grandit, j'essaye de me rapprocher un peu de mes anciens camarades, j'essaye de passer du temps sur skype et sur le forum, mais d'un autre côté, j'ai vraiment envie de faire d'autres choses autre part, d'où mon engagement dans le groupe "Walkthrough Rebirth" et auprès de certains personnes sur dailymotion (qui croient que je les utilises comme "Bouche-trou". Dans tous les cas, si je doit aller dans tel groupe, il est clair que je ne quitterais pas l'autre. Je peux largement m'engager dans plusieurs organisations, et je ne vois pas en quoi ca gênerait certaines personnes.

5°) John : Quel est ton point de vue sur les walkthroughs à l'heure actuelle ?
Splinter : Je trouve les walkthroughs actuels beaucoup trop "banaux". Les gens sont, désolé de le dire, trop coincés du cul. Le but reste de filmer un jeu du début jusqu'à la fin, mais des règles ont été imposées et peu de gens ont les couilles de les enfreindre et je trouve ça dommage. Ce que je veux dire, c'est que d'entendre un mec parler du jeu non stop pendant toutes ses vidéos, c'est lassant. Pourquoi un mec ne devrait-il pas raconter des conneries ou encore raconter sa vie sur des vidéos ? Pourquoi ne devrais-t-il pas s'éclater sur ses vidéos ? Peu de personnes se démarquent actuellement, et je trouve ça bien dommage parce que je suis sur que ca peut attirer un public intéressant.

6°) John : Concernant les projets coopératifs que tu avais prévu de faire avec les autres... ?
Splinter : Je ne peux pas me prononcer, je sais que FF9 avec Sangoku45 est attendu par quelques personnes, que vas-t-il advenir de ce projet ? Je n'en ai aucune idée pour l'instant.

7°) John : Et bien, merci Zizicorp, heu... Splinter pardon pour cet interview qui j'espère ouvriras les yeux sur votre cas à beaucoup de personnes Wink
Splinter : Le plaisir est partagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boufon-porduction.forumactif.com
sakuna_yoko
Membre
avatar

Messages : 28
Points : 33
Date d'inscription : 14/11/2009

MessageSujet: Re: Le point sur mon parcours...   Mar 16 Fév - 0:10:05

Très bel article j'ai envie de dire.
Ta réponse sur la question 5 il me semble, je la trouve parfaite =)
C'est surement le fait que toi tu ais accepté d'enfreindre ces règles et de raconter de la "merde" dans tes vidéos qui a fait que je les ai plus appréciés que d'autres walkthroughs. Je dois avouer que le choix du jeu (MGS ici) y est également pour quelque chose.
Sur ce je te souhaite encore et toujours un bon parcours Splinter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmare
Boufon
avatar

Messages : 133
Points : 303
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 2015
Localisation : En enfer

MessageSujet: Re: Le point sur mon parcours...   Mar 16 Fév - 0:25:03

C'est beau ce que tu dis, surtout sur l'originalité qui se perd, non pas parce que les gens n'ont pas de couilles (du moins c'est mon avis), mais parce qu'ils ne se creusent pas assez pour chercher à être un minimum originaux et se basent sur ce qui a déjà été fondé. Pour l'appartenance à plusieurs groupes aussi, je suis d'accord avec toi. Faut pas oublier que les jeux vidéos sont supposé être un divertissement, et que des projets comme les walkthrough ou autres sont supposé réunir des communautés et rapprocher les gamers, et non les diviser en groupes rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le point sur mon parcours...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur mon parcours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture parcours importé dans Garmin avec "itn converter"
» meilleur moyen pour revenir au point de départ
» Simulation parcours
» point de depart
» transfert d'un WP ou point marquant vers MaPSource

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boufon Porduction :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: