Boufon Porduction

Le forum officiel de la Boufon Porduction.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DLC Heavy Rain] The Taxidermist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nightmare
Boufon
avatar

Messages : 133
Points : 303
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 2016
Localisation : En enfer

MessageSujet: [DLC Heavy Rain] The Taxidermist   Lun 1 Mar - 21:46:52

Bonjour à tous,

Boh, ayant acheté Heavy Rain dans son édition collector, j'ai comme beaucoup pu profiter du DLC gratuit The Taxidermist". Encore une fois, sorti avant même que le jeu ne sorte, on pourra facilement regretter l'absence de ce DLC sur le disque d'origine, et certains reculeront peut-être devant sa taille (pres d'1.4GB). Mais que vaut réellement ce DLC ?

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Heavy Rain fera l'effet de 3 DLC bien distincts, appelées "Les chroniques d'Heavy Rain". Ceux qui ont lu mon test auraient peut-être noté que je parle de personnages intéressants au background sous exploité ? Bien que ces DLC ne corrigeront pas tout ce à quoi je fais référence (encore une fois, j'éviterai au maximum de spoiler), ils ont le mérite de nous en expliquer un peu plus sur le background des personnages et de nous aider à comprendre comment ils sont devenus ce qu'ils sont.

The Taxidermist va donc nous révéler un peu plus en détail le passé de Madison, et nous aider à comprendre l'origine de ses insomnies. Se déroulant AVANT le jeu, notre chère Madison va donc suivre la trace du fameux tueur à l'origami jusqu'à la maison d'un taxidermiste.

Si le gameplay ne change pas d'un iota, ce DLC se veut plus sombre et stressant que son homologue. Ici, une simple QTE ratée pourra vite entrainer la mort de Madison, et l'erreur n'est clairement pas permise. Cependant, la principale faiblesse de ce DLC réside dans sa durée de vie. De 5 a 30 minutes, comptez en moyenne une heure pour faire le tour des 5 fins possibles à l'histoire.

Verdict :

Graphisme : 19/20
Au niveau du jeu original, les décors sont fouillés et très bien travaillés.

Bande son : 16/20
Encore une fois, la musique suit bien l'intrigue, et les doublages sont très bons. Cependant, compte tenu de la durée de vie du DLC, les musiques sont très peu nombreuses et les répliques ne le sont guère plus.

Jouabilité : 16/20
Encore une fois, au niveau du jeu original. Les contrôles n'ont pas changés, et si la difficulté de ce DLC est un peu accrue, c'est aussi parce que l'ambiance s'y prête tout aussi bien

Scénario : 15/20
Bonne note, réduite non pas par rapport à la qualité de ce qui nous est montré, mais par rapport à la quantité. Le scénario se résumera assez vite, et se révèle un peu plus prévisible que le jeu d'origine. Contenu réduit au maximum.

Durée de vie : 6/20
Comptez une heure pour finir ce DLC a 100% (tout explorer, voir les différentes possibilités). Une durée de vie ridicule. Dommage, l'idée est excellente, et une durée de vie descente (2 ou 3 heures) aurait pu nous offrir un DLC de haut niveau.

Originalité : 13/20
De bonnes idées, de très bonnes idées même, mais le scénario souffre d'une impression de déjà vu.

Générale : 14/20
Court, très court même. Voilà ce qui se ressentira le plus par rapport à ce DLC. Dommage, il est rempli d'excellentes idées, la mise en scène et les décors sont fouillés et les sensations du jeu original sont bel et bien au rendez vous, mais la clôture trop rapide de l'histoire donnera a tout ça un gout de déjà vu, et une sensation d'inachevé. Espérons que les deux prochains nous proposeront un peu plus de contenu.

Note moyenne : 14/20

A qui s'adresse ce DLC :
-Aux grands fans du jeu original
-Aux fans de Madison
-A ceux qui possèdent une version collector
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DLC Heavy Rain] The Taxidermist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf's Rain - OWIIII =D
» LILYPAD
» Haileen ♥ !
» JEUX ASTEROID RAIN
» I set fire to the rain...jessica11021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boufon Porduction :: Jeux Vidéo :: Test-
Sauter vers: