Boufon Porduction

Le forum officiel de la Boufon Porduction.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Resident Evil 5 : Mes impressions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groumf
Maître Boufon
avatar

Messages : 223
Points : 2147483647
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Resident Evil 5 : Mes impressions !   Mar 22 Sep - 18:45:39

Salut à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu d'une longue série, je parle bien sur de Resident Evil 5 (que je viens de finir à l'instant en passant). Ce jeu m'a tout simplement impressionné, et je l'ai adoré. L'un des meilleurs Resident Evil de la série pour moi (avec le 1 et le 2 et le 3).

Déjà, des graphismes magnifiques et une petite config comme la mien pour le faire tourner à fond (bon, ma config est pas si petite non plus, mais elle est pas énorme aussi). Ensuite, une immersion dans le jeu certes rapides, mais direct, on prend ses repères avec le système d'équipement, d'amélioration des armes etc..., mais ce qui m'a plut le plus, c'est de retrouver les personnages de la serie qui sont pour moi les plus importants de la saga, c'est à dire Chris, Jill et Wesker. Ajoutez s'y un bon scénario plus une magnifique partenaire supplémentaire (nommée Sheva), on obtient RE5, un jeu magnifique, aux cinématiques bien travaillés avec une bande son génial, bref, du grand Capcom.

Donc, si vous cherchez un bon jeux, je ne peux que le conseiller (en passant, si vous voulez un lien pour le DL sur PC, vous me faîtes signe).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boufon-porduction.forumactif.com
Sangoku45
Maître Boufon
avatar

Messages : 115
Points : 121
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Cour central de Rolland Garros

MessageSujet: Re: Resident Evil 5 : Mes impressions !   Mar 22 Sep - 22:57:36

Je sais pas si on lance un débat, mais pour moi j'ai pas besoin de tailler ce jeu en miettes mème si il en vaut la peine Wink Niveau graphismes rien à dire ( faut dire vu l'année ou on est la qualité devient plus importante pour les developpeurs que la scénario, on le voit avec ce jeu dailleurs)...

Pour moi, le 1, le 2 et le 3 resteront les meilleurs et aucun de notre génération ne les depassera a moins de vraiment faire un miracle, les gens en demandent toujours plus et voici les navets qu'ils nous pondent, heureusement que certaines grandes series sont la pour nous remonter le moral ( god of war) , testé au FJV et approuvé Wink

_________________
" On dit que l'univers est vaste mais pas autant que la connerie humaine qui l'entoure "

By Sangoku45 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Omegahalo
Maître Boufon
avatar

Messages : 176
Points : 231
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 26
Localisation : Dans ton cul !

MessageSujet: Re: Resident Evil 5 : Mes impressions !   Mer 23 Sep - 0:58:26

Le possédant sur PS3 moi je peux vous dire que c'est un très beau jeu et bon sur certains points et certainement moins sur d'autre. Comme la dis Sangoku45, sans vouloir enfoncer le cloue, il est vrais que le scénario est un peu pauvre et que mon personnage préféré de la saga se trouve être le centre des attentions et qu'il trouve a mon grand regret une fin pas vraiment digne de lui...Passons se point, le jeu est très beau ! Normal, c'est un jeu sortie il y a 6 mois mais même si il est beau, il y a certainement beaucoup mieux. Petit Problème que je trouve vraiment dommage: comme tout ses grand-frère de la saga => trop court ! 4 heures de jeu si on joue normalement ! Après, encore une fois, comme a peu près tout les jeux capcom non jeu de combat, jeu ultra linéaire mais bon la on peut pas trop les blâmer non plus c'est le genre qui veut ça. Ensuite, pour parler des personnages, c'est le grand retour du premier:
- Chris Redfield qui a prit pendant les années où on la pas vu au moins 20 Kilos de muscle
- De la grande Jill Valentine qui est en devenant plus veille est devenu blonde (???)
- D'un personnage qui est plus ou moins présent directement et indirectement dans tout les Resident Evil
- Et la arrivé de la mignonne petite Sheva Alomar qui a du mordant mais on peut noter un manque de profondeur dans le personnage malheureusement. D'autres personnage fond aussi apparition mais véritablement qu'en simple étoile filante (ce que l'on peut aussi dire un peu pour Jill).

Concernant les effets spéciaux et cinématique ça peut aller mais c'est qui est dérangeant véritablement c'est que cela a était fait pas des américain et donc fait a l'américaine avec des gros plan et tout le tremblement histoire de nous en foutre plein les mirettes mais justement cela est fait de manière trop basique, est donc un peu mal fait a certains endroit ce qui peut être dérangeant car on ne comprend pas ce qu'il se passe à l'image et tout cela ne correspondant pas vraiment à l'univers. Maintenant vous rassure, je n'ai plus vraiment de mauvaise chose a dire dessus donc j'enchaine maintenant sur la suite.

La bande sonore est plutôt bonne, colle avec l'environnement et change de ce que l'on a déjà pu entendre auparavant. Pour parler maintenant du gameplay, pour pas vous mentir c'est "on aime ou on n'aime pas". Le gameplay est totalement différent des 3 premiers opus et remake. Il "reprend" les bases 4ème volet de la sagat mais sachez que ce n'est pas un copier-collé + patch d'amélioration. Mais ils ont reprit de 0 et refait entièrement le gameplay pour le bonheur de tous. Cela nous donne des personnages beaucoup moins rigide que dans le 4, plus facile a manier, plus précis, les mouvements plus fluides, sur ce point moi je dis bravo Capcom. Toujours dans le gameplay, il faut noter la disparition de la malette du 4 et aussi la réapparition de la divine malle que l'on connaissait dans les premiers jeux. A la grand différence qu'il est possible d'aller dans la malle d'entre les différentes parties de chapitres donc choisissez bien votre équipement ! Après l'inventaire permet de transporter que 9 Objets pour chaque personnages, il faut donc aussi gérer cela. Attention encore une fois, la gestion de l'inventaire ce fait "in game", cela veut dire que le jeu ne se met pas en pause quand vous piochez dedans ou le rangez. Pour aider à la gestion bien entendu, il est possible de donner des objets à son coéquipier où de lui en demander, seule petit problème on est obliger de tout donner d'un seul coup, on ne peut pas donner par exemple que 15 balles 9mm sur les 50 maximum que l'on peut avoir par slot, nous somme obligé de donner les 50. A noter aussi l'apparition de touche et slots raccourcis qui sont au nombre de 4 afin d'éviter les allés et venu dans l'inventaire alors que l'on est encerclé par une dizaine de parasité.

Pour en revenir dans la transition entre chaque partie de chapitre, ici, grâce a l'argent et en vendant les trésors moyennant quelque pièces que vous pouvez amasser dans le jeu, vous avez la possibilité d'acheter des équipements et des armes que vous pourrez améliorer améliorer (seulement les armes). Pour en revenir au jeu, comme pour son prédécesseur, il y a la présence de QTE (action contextuelle) qui ponctue l'action et les certaines scènes cinématique (A noter que louper une QTE se solde par une mort pour les cinématique sinon in-game on a le droit à un 40% si on est en mode normal bien évidemment, en mode vétéran et professionnel cela monte à un bon 75% et 95%). Pour continuer sur ce que peu toucher les joueurs, le jeu peu se faire seul avec un bot, en multijoueur à écran splitté (spitte réduisant faisant perdre 1 quart de votre écran mais cela est "normal" étant donné que l'image serai déformé par rapport au mode solo) ou en multijoueur online. Pour vous parler du "bot" qui gère notre coéquipier en mode solo, je peux vous dire sincèrement qu'il est pas "con" ni vraiment un "boulet" car il vous protège, vous soigne, ne bug pas dans les murs. Les 2 seul véritable problème avec le bot c'est qu'il use très vite ses munitions donc il faut faire attention, sinon il se peut aussi qu'il est un manque d'initiative par exemple en sortant son couteau pour casser des caisses mais finalement le range et reviens vers vous ou alors hésite a vous aider quand nous êtes agrippé par un ennemie.

Concernant les ennemies d'ailleurs, on peut dire que cela reste dans la vaines des 4 précédent a 1 seul détail près, ceux ci ne sont pas des zombi mais des hommes et animaux parasité par des plagas comme dans le 4. On peut noter la réapparition des lickers mais modifier ainsi renommé les lickers "B" et l'apparition de nouveaux ennemies et arme bactériologique dans une faible quantité, dommage...

Voila, j'ai a peu près fait le tour des + et des - du jeu après a vous de vous faire votre propre avis sur la question mais dans l'ensemble c'est un bon jeu mais qui possède donc quelque défauts qui sont vraiment dommage...

J'en profite aussi pour dire que j'ai prévus de faire le walkthrough de ce jeu quand j'aurai un Dazzle ainsi que pour Resident Evil 2 directement par émulateur PS. Je plus que conseil mais confrères boufons de faire les autres volets de cette si plaisante saga qui est Resident Evil.

_________________


Je vous propose de vous parrainer pour une pour entrer sur le site internet "Lockerz". Il suffit de me mp et de me fournir votre adresse mail et le tour est jouer. (J'ai encore 15 parrainages à faire)

Citation : "Le sexe, c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groumf
Maître Boufon
avatar

Messages : 223
Points : 2147483647
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Resident Evil 5 : Mes impressions !   Mer 23 Sep - 15:05:35

L'idée de le faire sur pc m'a aussi effleuré l'esprit, mais ce ne seras pas pour tout de suite dans l'optique.

En revenant sur le scénario, il est certes un peu pauvre, mais de mon côté, il me convient parfaitement, à part la fin que je trouve minable (Comme RE rebirth en gros avec Sheva en plus), et Jill qui a été un peu délaissée (ah et en passant, je la trouve plus jolie en blonde Rolling Eyes ), concernant le BOT, j'ai rien à dire dessus, l'IA a vraiment été bien travaillée, ce qu'on pourrait reprocher, c'est peut-être aussi la gestion des armes (comme par exemple, une fois, elle me sort son flingue sur un boss alors qu'elle pourrait prendre le shotgun) et qu'on est obligé de l'envoyer en attaque pour qu'elle sorte le gros calibre.

Le système d'inventaire est aussi intéressant, le seul problème, c'est qu'on se retrouve assez vite envahit d'armes et on sait pas toujours quoi prendre pour le chapitre suivant.

J'ai aussi beaucoup aimé les cutscène de fight avec Wesker, Jill, Chris et Sheva, et notamment la fight de Jill qui m'a fait tomber sur le cul (à un moment, y'a un jolie scène de Bullet-Time, en passant aussi, elle est superbement sexy dans sa "combinaison").

Petite déception sur les QTE, qui sont pratiquement infaisable sur clavier (j'ai eu de nombreuses morts à cause de ca).

Ah et aussi les lickers, ils m'ont bien fait flippés eux à un moment et ils faut 3/4 cartouche acide pour en tuer un... ><

Mais dans le fond, je garde quand même un avis très positif sur ce jeu, un bon Résident Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boufon-porduction.forumactif.com
Groumf
Maître Boufon
avatar

Messages : 223
Points : 2147483647
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Resident Evil 5 : Mes impressions !   Ven 25 Sep - 19:03:09

Je me suis un peu renseigné, étant très intrigué, par la "pseudo-transformation" de Jill en lisant le dossier qu'on déverrouille une fois qu'on l'a battue.

En fait, elle aurait été à la base recueillie par Wesker qui comptait faire d'elle un cobaye pour le virus Uroboross, mais une chose lui a sauvé plus ou moins la vie, c'est lorsqu'elle a été contaminé par le virus-T via le Nemesis, une partie du virus, qu'elle était censé avoir évacué entièrement via l'anti-virus que Carlos lui avait injecté, est resté en sommeil en elle. Elle aurait alors généré de puissants anti-corps contre le virus T, et Wesker eut alors l'idée de se servir d'elle et de ses anti-corps pour perfectionner le virus Uroboross. Du coup, il a fait d'elle un pantin avec le P30 (la substance que l'appareil lui injecte en continu dans RE5). Et donc, sa "transformation" (Blonde, teint un peu rajeuni et blanchâtre) serait dû donc aux nombreuses mutations causés par le Virus T ainsi que le P30.

Comme quoi, le scénario est pas si mal construit que ca... j'ai passé une heure à lire tous les dossiers et on apprend quand même deux/trois intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boufon-porduction.forumactif.com
nonidu13lekiller
Super membre
avatar

Messages : 273
Points : 302
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 21
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: Resident Evil 5 : Mes impressions !   Ven 25 Sep - 20:09:12

je n'ai pas se jeux mais c'est vrais qu'il a lair tres bien moi qui est presque tomber amoureux de re4 sur wii le 5 a l'air encore mieux je compte l'acheter sur xbox 360
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revan1er
Membre
avatar

Messages : 51
Points : 59
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Resident Evil 5 : Mes impressions !   Ven 23 Juil - 16:51:55

Pour ma part, je trouve que Resident Evil 5 est une honte pour la série!

Mon préféré était, est et restera le premier! Qu'elles sensations j'éprouvais quand j'entrais dans un couloir, qu'on entendais quelques grognements ou parfois la démarche d'un hunter! Le jeu avait une atmosphère oppressante, glauque... Autant on retrouvait ces aspect dans RE code Veronica et le 4 autant dans le 5 ils sont absents!

Graphismes: Rien à redire, c'est magnifique! Mais... en plein jour on a du mal à ressentir quoi que se soit.

On n'est plus dans un Horror-survival mais dans un jeu d'action pur et dur à la Gears of war ou Mass Effect. Sans pour autant pouvoir tirer en se déplaçant! Il y aurait pas comme un petit problème?

Les personnages, j'en parle même pas!

Sheeva bien que très bien réalisée ne sert à rien! Pire même, c'est un véritable boulet! (quand on ne joue pas en coop et pas de bol sur PC impossible de jouer à deux sur le même écran! Obligé de passer par la case Lan ou internet)

Chris: gonflé aux stéroïdes! On a l'impression d'avoir un char dans les mains!
Wesker: une fin absolument indigne!

Je pourrais continuer encore longtemps sur les défauts de ce jeu! Mais je préfère m'arrêter là.
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Revan1er
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Resident Evil 5 : Mes impressions !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 5 : Mes impressions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 6 s’illustre dans son premier trailer
» Resident Evil : New Revolution // V2
» Resident Evil RPG
» Resident Evil - Virus V
» Resident Evil - Revolution { PV libre }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boufon Porduction :: Jeux Vidéo :: Test-
Sauter vers: